Mes ateliers massages parents-bébés

Ateliers session 5 séances AFMB

En tant qu’instructrice certifiée en massage pour bébé IAIM :

Mes ateliers sont sous forme de sessions de 5 séances de 1h30 espacées d’une semaine pour vous permettre à vous et à votre bébé d’intégrer toutes les informations du cours et de vous habituer aux mouvements de massage en pratiquant tranquillement à la maison

Les groupes sont restreints pour porter une attention personnalisée à chaque famille présente.

Ateliers session 3 séances

J’ai mis aussi en place une autre formule : sessions de 3 séances de 1h30 espacées d’une semaine pour vous permettre à vous et à votre bébé d’intégrer toutes les informations du cours et de vous habituer aux mouvements de massage en pratiquant tranquillement à la maison.

Cette formule respecte avant tout le rythme de bébé tout comme la session de 5 séances et permet d’apprendre progressivement la globalité du massage du corps de bébé.

Elle répond à des retours d’expérience et souhaits des familles et un contexte qui a entre autre modifié notre projection et notre faculté d’engagements…

Les groupes sont restreints pour porter une attention personnalisée à chaque famille présente.

Il est possible aussi de faire les cours en individuel … si vous préférez. Le nombre de séances est aussi de 3, la durée est approximativement d’une heure et demie.

Les séances comprennent différents moments :

• Un petit temps de relaxation pour les parents.

• L’apprentissage progressif au fil des ateliers des différents mouvements de massage (la plus grande partie de la séance y est consacrée). Jambe, pieds, ventre et massage spécifique gaz, coliques, constipations, poitrine, bras, visage et dos.

• Un temps de révision des mouvements.

• Des temps de discussion sur différents thèmes qui préoccupent généralement les parents (pleurs, sommeil, rythme etc..).

Ce sont les parents qui massent leurs bébés pendant la séance, je montre les mouvements de massage sur mon poupon. 

Les bébés bénéficieront plus de cette interaction si la personne qui les masse est leur maman ou leur papa, ou le cas échéant, toute personne s’occupant d’eux de manière fiable et durable.

Si le bébé n’est pas disponible pour le massage, le parent apprendra les mouvements sur un poupon que je vous fournirai. Si les deux parents assistent à la séance, l’un d’eux pourra utiliser le poupon. 

Avec ce qui est appris en cours, vous pourrez par la suite mettre en place les temps de massage à la maison et vous pourrez en parler, si besoin, à la séance suivante.